Réseau Nord

  • Après-Genève

    Eirene Suisse est membre d'Après-Genève, la Chambre de l'Economie sociale et solidaire genevoise qui regroupe plus de 250 membres (associations, fondations, entreprises, etc.) qui adhèrent aux principes de l'économie sociale et solidaire. Eirene Suisse est également membre d'Après-Vaud.

  • BAT - Bourse à travail

    Eirene Suisse collabore ponctuellement avec la BOURSE à TRAVAIL – Lausanne, un organisme fondé par GVOM en 1985 pour aider les personnes migrantes et précarisées dans leur recherche d'emploi à leur arrivée en Suisse.

     

  • CSSR - Centrale Sanitaire Suisse Romande

     

    Eirene Suisse collabore avec la Centrale Sanitaire Suisse Romande au Salvador, dans la perspective de renforcer la cohérence de l'appui apporté à une organisation partenaire commune.

  • CENAC - Centre pour l'action non-violente

     

    Eirene Suisse est membre du CENAC, dont les activités reposent sur trois principaux piliers qui sont la docume ntation, la formation et la communication pour assurer une formation, une sensibilisation et une action non-violente.

  • CINFO

    cinfo est le Centre d'information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale. cinfo assiste la DDC dans sa tâche d’information du public suisse sur les opportunités professionnelles et les possibilités de travailler dans la coopération internationale.

  • Collectif romand pour la paix et la non-violence

     

    Eirene Suisse est membre du Collectif Paix. Né à l'occasion de la journée internationale de la non-violence du 2 octobre 2008, il rassemble des organisations actives dans la promotion de la paix et de la non-violence.

  • COTMEC - Commission Tiers-Monde de l'Eglise Catholique

    Le mandat de la COTMEC a deux visages:

    • La sensibilisation du public aux enjeux de la justice Nord-Sud. La solidarité mondiale, l’économie équitable, la paix, la promotion des droits humains et la sauvegarde de l’environnement font partie de ces enjeux.
    • L’interpellation des chrétiens et des autorités de l’Eglise sur leurs responsabilités dans le domaine Nord-Sud. Une interpellation qui se veut constructive!
  • E-Changer

     

    Eirene Suisse collabore régulièrement avec la Mission Bethléem Immensee et E-CHANGER, deux organisations de coopération par l'échange de personnes avec qui elle a mis sur pied une formation à la coopération au développement. Elle échange avec ces organisations informations et bonnes pratiques.

  • eclm - Editions Charles Léopold Mayer

    Les Éditions Charles Léopold Mayer publient des ouvrages d’analyse, de réflexion et de propositions pour renouveler les pratiques et les modes d’action qui se développent aujourd’hui tant au niveau local qu’à celui d’une société mondialisée en quête d’alternatives et d’idées. Elles visent toujours à éveiller la conscience critique et le potentiel inventif et citoyen du lecteur. Les Éditions Charles Léopold Mayer publient notamment sur le commerce équitable, la coopération internationale, le dialogue interculturel, l’économie solidaire, la finance solidaire, le tourisme responsable, la gouvernance locale et globale, la démocratie participative, les biens publics, la responsabilité sociale, la construction de la paix, l’éthique, la communication, la gestion de l’environnement, le développement durable, la science citoyenne…

  • Editions Couleur Livres

    Les éditions [Couleur livres] ont acheté le fonds éditorial des éditions VISTA / EVO (anciennement Editions Vie ouvrière). Fidèle à l'esprit qui a guidé près de 50 années de publications rigoureuses, critiques et accessibles, [Couleur livres] se révèle, avec ses différents partenaires, comme l'un des pôles les plus importants de l'édition progressiste et associative en Belgique et en francophonie. [Couleur livres] se veut une édition engagée, indépendante, pluraliste et proche des associations et organisations qui constituent la société civile. Une édition qui allie impertinence et découverte, mais aussi originalité, lisibilité et rigueur. Sa production est large et variée. Elle s'étend de la publication d'essais sur les grandes questions de société (citoyenneté, politique, immigration, mobilité, environnement, santé) aux livres grand public d'initiation aux sciences humaines en passant par les ouvrages d'éducation et de formation, plus spécifiquement destinés aux étudiants, enseignants et parents.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre