L’AMI est une association sans but lucratif (asbl), fondée au Rwanda en 2000, et dont la mission est de promouvoir l’UBUNTU dans la société. UBUNTU signifie l’essence de l’humain, le droit-devoir qui fonde l’humain en son humanité, le droit d’être bon (santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) et le devoir d’être don (efficacité dans l’économique, le politique, le culturel et le social). Comme objectif, AMI vise la transformation sociale vers une société en équilibre.

L’AMI cible les organisations non gouvernementales et associations rwandaises locales oeuvrant directement dans le domaine de la culture de la paix en proposant des formations pour leur personnel. En janvier 2007, l’AMI a mis sur pied un Centre d’Entraînement à l’Engagement et au Plaidoyer (CEEP) visant le changement de niveau de conscience en vue de la restructuration de la société rwandaise. La méthodologie utilisée par l’AMI est avant tout basée sur une approche individuelle. La Thérapie sociale, qui agit, elle, sur le groupe, représente dès lors un complément idéal aux outils de l’AMI.

 

Projets

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner