Réduction des risques liés aux catastrophes naturelles

Forêt tropicale de Grosse Roche

Objectifs du projet

 A. Objectif général:

Promouvoir la culture du risque auprès des populations des sections communales de Léogane afin de réduire leur vulnérabilité face aux risques naturels, notamment les séismes et les cyclones.

 B. Objectifs spécifiques:

 ·       Doter les  principaux responsables des communes des éléments de base à maîtriser pour une meilleure prévention des risques.

 ·       Renforcer les capacités opérationnelles d’intervention des communes en matière de prévention des risques.

·       Permettre aux organisations de base des sections communales d’acquérir les compétences techniques leur permettant de répliquer des formations afin de toucher un plus large public et de pérenniser cette culture du risque dans la région.

 

Partenaires

CRESFED - Centre de recherche et de formation économique et sociale pour le développement
Port-au-Prince
Haïti

Le CRESFED a été créé en 1986. Son but est de développer, par la recherche et la formation, les compétences des responsables tant de la société civile (responsables et animateurs d’associations de terrain) que des pouvoirs publics (élus et personnels administratifs et techniques des collectivités locales) afin qu’ils puissent à leur tour favoriser la participation des citoyens à la vie sociale, économique et culturelle en conduisant diverses activités : publication de journaux communautaires, organisation de discussions-débats sur les problèmes locaux, soutien à des activités de groupements, campagnes, actions dans les écoles (réintroduction de l’instruction civique dans les programmes scolaires), etc. In fine, ces activités doivent permettre de reconstruire le tissu social et d’assurer une meilleure gouvernance locale et nationale.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre