Promouvoir et défendre les droits des communautés de la côte atlantique du Nicaragua

Muralisme à Bluefields

Projet de renforcement institutionnel de deux ans d'un acteur incontournable de la promotion des droits humains sur la côte caraïbe du Nicaragua: une ethnologue intègre l'Observatoire des droits humains de la Bluefields Indian and Caribbean University pour renforcer les capacités de recherche de l'Observatoire, grâce à un appui méthodologique en sciences sociales.

Elle participe à l'élaboration d'une stratégie éducative pour la promotion des droits humains des peuples indigènes et des descendants africains dans une perspective critique. Elle collabore à la création et la diffusion d'outils basés sur l'éducation non formelle et l'éducation populaire.

 

Volontaire

Affectation longue durée
Du 15 Avril 2016
Au 14 Avril 2018
Amérique centrale, Nicaragua

Recherches de fonds

31'787 CHF
Objectif: 160'415 CHF

Partenaires

BICU - Bluefields Indian and Caribbean University
Bluefields
Nicaragua

La Bluefields Indian & Caribbean University est une institution éducative communautaire et interculturelle qui, à travers ses programmes académiques, de recherches et d'action, contribue au développement des peuples indigènes, afrodescendants et metizos de la côte caribéenne du Nicaragua. Elle forme des professionnels, des techniciens et des leaders communautaires en leur apportant des compétences humanistes, scientifiques et technologiques. Elle dispose d'un campus décentralisé dans les diverses municipalités de la côte.

Photos

Table ronde à la BICU (2)


Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre