Appui à l'éducation inclusive des enfants en situation de handicap (2)

Projet de Jean-Marc Varidel

Après une première affectation de 6 mois au sein de l'association Los Angelitos, où il a participé à la pose des premiers jalons d'un programme d'appui à l'éducation inclusive pour les enfants en situation de handicap, Jean-Marc, enseignant spécialisé, a décidé de renouveler son contrat pour 10 mois.

Le programme d'éducation inclusive passe par la sensibilisation des parents des enfants en situation de handicap, la formation des promotrices qui accompagnent ces enfants dans les salles de classe, la formation et le coaching des enseignants qui accueillent les enfants ainsi que l'établissement d'un programme d'enseignement spécialisé personnalisé pour chaque enfant.

Ce travail s'inscrit dans la stratégie de l'association de parents d'enfants en situation de handicap Los Angelitos qui promeut la réhabilitation de ces enfants dans la communauté.

 

Volontaire

Affectation courte durée
Du 1 Septembre 2016
Au 31 Juillet 2017
Amérique centrale, Salvador

Recherches de fonds

31'721 CHF
Objectif: 30'355 CHF

Partenaires

Los Angelitos - Asociación de Padres y Familiares de Hijos con Discapacidad de El Salvador
El Salvador

Los Angelitos est une organisation "fille" de ALGES qui regroupe des familles d'enfants handicapés. Travail dans le domaine des droits de la personne handicapée et de la formation des parents pour le suivi de leurs enfants.

Photos

Inclusion dans une classe
Soirée Jean-Marc Varidel


Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre