Renforcement institutionnel auprès du Réseau des femmes et d'Umuseke

Emma et Gaëtan

Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud vont partir dès mars 2018 à Kigali au Rwanda pour accomplir un projet qui leur tient à coeur. Ce couple installé au Valais va se lancer dans une nouvelle aventure pour une durée de trois années

Emma va collaborer avec le Réseau des Femmes en tant que conseillère technique. Elle va accomplir de nombreuses tâches et notamment aider notre organisation partenaire à réviser sa stratégie de communication que ce soit auprès du grand public ou plus spécifiquement auprès de bailleurs de fonds.  Elle va également mener une réflexion pour renforcer la sécurité financière l'organisation, que ce soit en approchant de nouveaux bailleurs ou en élaborant une politique robuste d'autofinancement.

A l'instar de l'ensemble des projets d'EIrene Suisse, l'objectif est également qu'elle transmette ses connaissances dans le domaine de la recherche de fond au personnel du Réseau des femmes mais aussi dans le domaine de la gestion de projets.

Gaëtan va lui collaborer avec Umuseke, une organisation partenaire d'Eirene Suisse active dans la promotion de la paix et dans l'amélioration des condes conditions socio.économiques. Il va notamment appuyer la stratégie de communication de l'ONG et également rédiger des documents de projets à présenter aux bailleurs .

Il a également pour objectif de d'étendre le réseau de partenaires locaux et internationaux d'Umuseke tout en assurant la promotion des activités des activités de l'ONG à travers des publications régulières sur le site et le blog de l'association. Enfin, l'une des tâches principales reste la transimission de ses connaissances afin de permettre à Umuseke de devenir -à termes-autonome dans les domaines où Gaëtan va apporter son concours.Emma et Gaëtan ont créé un site internet afin que l'on puisse les suivre dans leur projet: rwandaring.com

Volontaire

Affectation longue durée
Du 1 Mars 2018
Au 30 Juin 2021
Rwanda, Grands Lacs

Recherches de fonds

4'005 CHF
Objectif: 210'000 CHF

Partenaires

Réseau des Femmes Oeuvrant pour le Développement Rural
Kigali
Rwanda

NOTRE VISION

Une société où les femmes comme les hommes jouissent pleinement de tous leurs droits et contribuent efficacement au développement durable.

NOTRE MISSION

Renforcer les femmes du milieu rural pour qu’elles soient pleinement impliquées dans la transformation de leur vie et deviennent actrices et vecteurs d’un changement positif pour un développement durable.

 

Umuseke
Kigali
Rwanda

UMUSEKE est une organisation rwandaise imaginée dans l’après génocide et fondée en 2000.

L’objectif d’UMUSEKE est double. Il s’agit d’une part de promouvoir une culture de paix dès le jeune âge afin de favoriser un mieux vivre ensemble. D’autre part, il s’agit de concevoir et d’appuyer des programmes améliorant les conditions socio-économiques, qui ont une influence directe sur le maintien d’une paix durable.

Pour remplir la mission qu’elle s’est donnée, UMUSEKE base l’essentiel de son action sur l’éducation à la paix, aussi bien en milieu scolaires qu’extra scolaires. Ce travail s’effectue notamment par l’élaboration d’outils pédagogiques nécessaire à l’éducation pour la paix. Bien que l’essentiel des activités d’UMUSEKE prenne place au Rwanda, certains projets se déroulent également au Burundi et en République Démocratique du Congo.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre