CFIK - Centre de Formation à l'Informatique de Kabod

Nicolas Thierry en affectation au Tchad

Le projet a pour but d'apporter du soutient au Centre de Formation à l'Informatique de Kabod. Le projet permettra un développement du nombre d'étudiants en notamment, réduisant les frais des cours ainsi qu'en augmentant la qualité de ces derniers. Le projet va également permettre la formation du personel local, tant du point de vue des connaissances informatique que pédagogique, afin de leur permettre d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir continuer à prodiguer un enseignement de qualité au sein du centre de formation sans apport extérieur et sans volontaire.

 

 

Volontaire

Affectation longue durée
Du 1 Janvier 2009
Au 31 Décembre 2010

Partenaires

CFIK - Centre de Formation à l'Informatique de Kabod
Tchad

Le CFIK, Centre de formation à l'Informatique de Kabod, à Sarh, propose des formations en bureautique et offre des prestations de  service en maintenance. Il a été mis sur pied en 2005 par l'AECET, l'Association des Eglises de la Coopération Evangélique Tchadienne, et David Maumier, volontaire envoyé par Eirene Suisse.

Le CFIK souhaite contribuer à l'expansion de l'informatique de la région de Sarh, au Sud du Tchad, en proposant des formations de qualité à un public varié (étudiants, professionnels désireux de se former en informatique, futurs enseignants en informatique).

Le centre a été soutenu par EIRENE Suisse et par un réseau d'amis en Suisse jusqu'en juin 2007. La Ville de Genève a également contribué à l'équipement du Centre.

Dès janvier 2009, un second volontaire, Thierry nicola, a rejoint le CFIK pour un appui en tant qu'informaticien sur 2 ans. Son affectation s'est terminée à fin 2010.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre