Sophie Paychère

Titulaire d'un master en géologie et spécialiste en gestion de l'eau et installations sanitaires, Sophie a débuté en mars 2016 une mission de 3 ans dans le cadre d'un projet en agroécologie mené par l'association Jardin Wanga Nègès. Elle est partie avec Jérome Dubois, fondateur de l'association.
Ils se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient pour l'organisation InterAide sur l'île d'Haïti. Sophie y opérait alors comme responsable de programme pendant 2 ans. Forts de cette expérience, ils ont crée, à leur retour, l'association Jardin Wanga Nègès, en janvier 2015 à Prilly en Suisse.
L'association s'engage pour le développement durable et la primauté des droits humains sur les intérêts économiques. Le projet mis en place en Haïti début 2016 est le premier de l'association.
Les deux volontaires formeront les communautés locales de Boucan Carré et de Petite Montagne à l'agroécologie afin de leur permettre de renforcer leur capacité et moyens d'actions.

Lettres circulaires

16 Novembre 2016
4e Newsletter de Sophie Paychère - Automne 2016

Découvrez la lettre circulaire de Sophie Paychère pour l'automne 2016. Elle y décrit la situation post Matthew en Haïti mais aussi le succès des différents cycles de formation donnés par l'association, tout en analysant d'un oeil critique les dérives de l'aide humanitaire sur l'île.

27 Juillet 2016
3e Newsletter de Sophie Paychère

Voici la lettre circulaire de Sophie Paychère pour l'été 2016. Les formations pour des familles ont commencé malgré les difficultés rencontrées dues à l'état du terrain en Haïti.

21 Mars 2016
Les premières nouvelles de Sophie Paychère en Haïti

Téléchargez le document pour retrouver les premières nouvelles de Sophie Paychère en Haïti. Les formalités d'arrivée ont rapidement laissé place à la prise de contact avec les communautés paysannes et le terrain où se déroulera le projet.

Affectations

Nouvelles

Photos

Sophie en pleine explication


Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre