Sociologue spécialisée en criminologie au bénéfice d’une expertise dans le domaine de la violence contre les femmes, il n’est guère surprenant qu’Emma soit fascinée par les sociétés et la richesse culturelle qu’abrite notre planète. Elle a eu l’opportunité de mettre à profit ses compétences dans divers domaines, notamment au sein d’un groupe de recherche national sur la violence sexuelle au Canada, en contribuant à l’amélioration du système de santé d’une province canadienne ou encore en enseignant l’anglais dans la campagne thaïlandaise.

Au fil du temps, elle a cultivé son désir de contribuer à rendre le monde meilleur. Elle est intéressée par les problématiques et les facteurs qui influencent les disparités sociales, les inégalités de genre et les injustices. Les inégalités hommes-femmes qui existent dans tous les pays la touchent particulièrement. Ces injustices s’avèrent parfois même encore plus prononcées parmi les populations désavantagées dans les pays en voie de développement.

Emma est enchantée de rejoindre une équipe motivée et inspirante qui œuvre à l’amélioration du statut de la femme dans les zones rurales de l’Ouganda et qui contribue à la réduction de la violence basée sur le genre.