du 4Sep au 4Sep


Les multinationales suisses sont dans le top 10 au niveau mondial des entreprises qui commettent le plus de violations des droits humains à l’étranger (sourceAmnesty International), sans parler bien-sûr des atteintes à l’environnement!

Une initiative dite “pour des multinationales responsables” est en discussion actuellement au parlement suisse et fera peut-être l’objet d’une votation bientôt. Afin d’en apprendre plus sur cette problématique, le groupe Amnesty Valais Central vous convie le 4 septembre dès 18h à la salle du temple réformé de Sion (sommet du Grand Pont).

Après une petite agape et la projection de courts extraits de films documentaires sur l’entreprise Glencore, vous aurez le plaisir d’assister à une discussion entre Mathias Reynard, conseiller national, Chantal Peyer (Pain pour le Prochain (une des nombreuses organisations qui a lancé l’initiative)) et Sofia de Meyer, juriste et entrepreneuse valaisanne. La discussion sera animée animée par Laurent Bonnard, ancien journaliste RSR.

publié le