
Bureau du District Scolaire
Le bureau du district scolaire, aussi appelé bureau des inspecteurs, se trouve dans la région de Verrettes dans l’Artibonite en Haïti.
L’éducation est un gros problème en Haïti et il est encore plus présent dans les provinces telles que celle de Verrettes. En effet, plus de 95% des professeurs n’ont aucune formation.
Ces dernières années, l’Etat haïtien a partiellement pris conscience de la situation et de l’importance de l’éducation pour l’avenir des jeunes. C’est alors que cette organisation a vu le jour, il y a huit ans, dans le but de développer et d’améliorer l’éducation dans 2 communes d’Haïti : les Verrettes et Lachapelle. Le BDS, par le biais de ces inspecteurs, accompagne les institutions scolaires, les professeurs ainsi que les élèves afin de leur procurer un meilleur encadrement.