FADCANIC, « Fundación para la Autonomía y el Desarrollo de la Costa Atlantica de Nicaragua », est une importante organisation non gouvernementale qui a été créée en 1990. Sa mission est de renforcer le processus d’autonomie et de développement durable de la Côte caraïbe du Nicaragua depuis la société civile, grâce à la transformation qualitative des relations sociales et des communautés indigènes et etniques entre elles. Caractérisée par une pluralité ethnique, un multilinguisme et une pauvreté, cette région – qui bénéficie d’un statut d’autonomie depuis 1987 – reste pauvre, isolée, manque d’infrastructures et souffre d’un taux de chômage particulièrement élevé.

FADCANIC cherche ainsi à faciliter, accompagner et assurer une exécution efficace du processus de développement en promouvant l’éducation et l’usage rationnel et durable des ressources naturelles. Actuellement, FADCANIC a 175 collaborateurs dans différents programmes et projets dans 3 domaines: l’éducation pré-scolaire, primaire et technique; l’agro-foresterie (développement productif et sécurité alimentaire); la protection de l’environnement et des ressources naturelles. Elle a son siège à Bluefields avec des bureaux à Managua, Lagunas de Perlas, Rama, Bilwi, Siuna et Rosita.

 

Projets

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Twitter
Instagram
Facebook
LinkedIn
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner