Unité Jamm, est une association genevoise d’entraide et solidarité, présidée par Humberto Lopes, qui mène des projets en Suisse et dans des pays du sud. Son action principale est de sensibiliser la jeune génération à la précarité de nos concitoyens en organisant des actions solidaires allant de la récolte d’habits, de jeux de société et de jouets afin de les redistribuer aux associations œuvrant sur Genève. De même, elle met en place des activités telles que des sorties à la patinoire avec des personnes migrantes se trouvant dans des foyers, des journées sportives en collaboration avec des établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, des journées pique-nique avec des mères traversant des situations difficiles, etc… car ils estiment qu’avant de pouvoir aider ailleurs, il faut déjà se rendre compte de la misère qui peut exister chez nous.

D’autre part, l’association met en place chaque année plusieurs projets d’entraide avec des jeunes en Suisse dans des pays du sud, tels que le Sénégal, le Cap-Vert, le Bénin, le Togo, Madagascar, les Iles Comores, Guinée, Haïti, Maroc, entre autres.

 La diversité de ses membres fait de l’association une richesse culturelle et ethnique. Unis pour partager et propager l’entraide dans le monde, elle est surtout active à Genève en interaction avec différentes associations locales. Les personnes en précarité ou en situation difficile sont les priorités d’UNITE JAMM.