Claude est né en Haïti, dans la ville de Delmas. Il a étudié la pharmacologie ainsi que l’architecture urbaine et industrielle. En parallèle, il a développé ses talents artistiques, notamment dans le théâtre au sein de la troupe haïtienne « Les Rescapés ». En 2012, il a eu l’opportunité d’être formé par la compagnie de théâtre suisse Gotadeagua et en 2014, il a été formé aux techniques du théâtre-forum et du théâtre de l’opprimé par la compagnie suisse les Caméléons.

Scénariste, metteur en scène, comédien, acteur et chanteur, il a participé, avec la troupe Les Rescapés, à trois tournées en Suisse, dont deux sur la thématique de la migration, abordée au travers de la technique du théâtre-forum.

Dans le cadre du projet « Jeunes et citoyenneté en Haïti », Claude est en charge de la formation aux techniques du théâtre-forum auprès de deux groupes de 30 jeunes dans les villes d’Aquin et de Cavallon. Ce puissant outil permet aux acteurs de la pièce d’interagir avec leur public afin de réfléchir ensemble à des problématiques sociales et de rechercher des solutions pour les transformer de manière positive. Les 30 jeunes du premier groupe devront à leur tour former d’autres jeunes aux techniques du théâtre-forum, afin d’en multiplier les effets.