Pérennisation et dissémination des acquis du travail de Thérapie Sociale dans le traitement des traumatismes

Pérennisation et dissémination des acquis du travail de Thérapie Sociale dans le traitement des traumatismes

Grands Lacs Rwanda
du 1 septembre 2019 au 31 août 2021

Quelques réalisations du projet durant l’année 2020 :

Dans la continuité des deux phases précédentes, cette dernière partie du projet prendra place entre 2019 et 2021. La dernière phase ayant démontré que la Thérapie Sociale est une méthode qui répond de manière positive aux besoins des familles et des communautés souffrant des antagonismes et des violences liés au génocide, l’AMI veut s’étendre à d’autres zones du pays et d’autres lieux, où la précarité reste très présente tels que les prisons.

Cette dernière partie a également pour but de permettre aux animateurs de l’AMI de terminer leur formation et d’être certifiés comme animateurs en Thérapie Sociale, afin de pouvoir œuvrer de manière indépendante dans le futur.

Un deuxième aspect du projet est de multiplier les bonnes pratiques développées durant les phases précédentes dans les prisons et dans d’autres communautés vulnérables.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner