La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l’Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.

Financement du programme d’Eirene Suisse:

Eirene Suisse reçoit une contribution de co-financement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour la mise en oeuvre de son programme quadriennal 2021-2024. Pour la période 2021-2022, la DDC co-finance jusqu’à 40% des dépenses de programme* d’Eirene Suisse, ce qui correspond à 396’806 CHF pour le budget 2021.

  • 77,2% du budget sont dédiés au programme de coopération par l’échange de personnes et d’initiatives de paix au Sud, dans nos 3 régions d’intervention (Amérique Centrale, Haïti et Afrique des grands lacs)
  • 14,2% du budget sont consacrés aux coûts de fonctionnement de l’association et 8,6% au programme au Nord, qui comprennent notamment les frais de structure associative, la gestion de la qualité du programme et sa redevabilité, des activités directement liées à la mise en œuvre du programme au Sud, et la gestion comptable et financière selon les normes Swiss GAAP RPC 21 et Zewo.

 

* Les activités de collecte de fonds ne font pas partie du programme cofinancé par la DDC. La contribution au programme de la DDC n’est pas utilisée pour les activités de plaidoyer, le travail d’information et d’éducation en Suisse, ni pour des activités de collecte de fonds.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails