Eirene Suisse concentre ses efforts dans le renforcement des sociétés civiles œuvrant dans des contextes fragiles ou instables, en Amérique centrale, en Haïti et en Afrique des Grands Lacs. Eirene Suisse renforce et valorise les actions développées localement en faveur de la promotion de la paix et des droits humains, par l’échange et l’apprentissage mutuel. 

Eirene Suisse croit au dialogue, à l’échange, la réciprocité et à la rencontre humaine pour améliorer la compréhension entre êtres humains et dépasser les cloisonnements, les préjugés, la haine et les peurs. L’établissement de relations de partenariat équilibrées avec des organisations au Sud et le choix de travailler dans le cadre de la coopération par échange de personnes sont liés à cette valeur de base. Il s’agit de professionnels qualifiés qui font le choix d’un engagement solidaire pour lequel la motivation n’est ni la rémunération ni le statut social.

Eirene Suisse valorise la participation des parties prenantes concernées dans l’élaboration, la réalisation et l’évaluation des actions, aussi bien en Suisse que sur le terrain. Le recours à l’intelligence collective, à la remise en question et à la responsabilité de chacun favorise la durabilité des actions. Dans tous les projets, une priorité est accordée à l’autopromotion.

Eirene Suisse se mobilise pour le respect de chaque être humain et contre les injustices, les inégalités, notamment de genre, de dégradation de l’environnement et de pauvreté qui sont des causes structurelles de la violence.

Projets

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner