Prise de Position - Dites NON aux coupes budgétaires de la Ville de Genève à la solidarité internationale!

Article Eirene - 11 Juillet 2017

Le 24 septembre 2017, les 120'000 électrices et électeurs ayant le droit de vote communal en ville de Genève seront appelé.e.s à se prononcer sur 4 référendums, parmi lesquels celui sur la coupe de 340'000 francs dans le budget de la solidarité internationale de la ville. 

Au delà de l'impact direct de cette coupe sur la subvention à la FGC de la ville de Genève, le résultat de cette votation constituera un signal très important pour le soutien en général à la coopération au développement et à la solidarité internationale.

Face à l’urgence de la situation, nous vous demandons de soutenir la campagne de votation pour le NON à cet objet. Eirene Suisse a choisi de faire une prise de position intitulée « Dites NON aux coupes budgétaires de la Ville de Genève à la solidarité internationale ». Une prise de position permet à toute association, ou comité d'associations de faire figurer sa recommandation de vote dans la brochure officielle que reçoivent les électrices et électeurs avec le matériel de vote et obtenir un emplacement officiel pour une affiche de votation.

Afin que la prise de position puisse être acceptée, nous avons besoin de 50 signatures valables (électrices et électeurs ayant le droit de vote communal en ville de Genève).

Vous trouverez ci-joint le document à remplir et signer individuellement. Vous pouvez nous envoyer avant le 30 juillet, l’original par courrier (Eirene Suisse, Rue du Valais 9, 1202 Genève) ou scanné par courriel (marina.pinheiro@eirenesuisse.ch).

Un grand merci pour votre soutien, qui est indispensable en cette période difficile pour la coopération et la solidarité suisse à l’étranger.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre