“Le Jury des Jeunes rĂ©compense… EL ALMA QUIERE VOLAR! 📽️

Félicitations à la lauréate Diana Montenegro 📽️🎉🏆

Elle remporte le prix d’une valeur de CHF 4’000.-, cofinancĂ© par Terre des Hommes Suisse, Eirene Suisse et SWISSAID Genève.

“Ce film nous a laissé un message clair et intense : aucun dieu, aucune religion, aucun ordre extérieur ne viendra nous sauver. Seuls l’amour et la solidarité nous libéreront de notre souffrance. Pour toutes ces raisons mais également parce que nous espérons que ce premier prix motivera d’autres femmes à perpétuer un cinéma de cette intensité, nous l’avons choisi”.

Le Jury des Jeunes est formĂ© par 8 Ă©lèves de collèges genevois engagé·e·s dans une expĂ©rience insolite, formatrice et encadrĂ©e par Damián Plandolit, monteur uruguayen. Au terme de ce voyage cinĂ©matographique et linguistique qui les a menĂ©s Ă  la rencontre des cinĂ©astes de la catĂ©gorie Opera prima, c’est “une oeuvre d’une grande beautĂ©” qui a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e, le premier long-mĂ©trage de la productrice et scĂ©nariste Diana Montenegro.

EL ALMA QUIERE VOLAR relate la vie de Camila, une adolescente qui grandit au sein de la maison familiale de sa grand-mère maternelle, entourĂ©e de femmes. Camila, armĂ©e de ses rĂŞves, prie pour que la vie de sa mère change.” – FILMAR en AmĂ©rica Latina