Dernières nouvelles d’Haïti pour nos volontaires Manon et Jérémie! Manon et Jérémie nous partagent leurs réflexions touchantes sur leur expérience durant l’année écoulée à Jean Rabel en collaboration avec ADEMA. Entre les défis professionnels et sociaux, les découvertes culturelles et les nouvelles amitiés, nos deux volontaires dressent un bilan élogieux de leur première expérience dans la coopération par l’échange de personnes.

Dans leur dernière lettre, ils nous décrivent leurs derniers instants en Haïti, entre visites d’adieu de leurs lieux préférés et précieux moments avec leurs collègues et amis. Malgré la situation sécuritaire complexe, Manon et Jérémie nous offrent un regard nuancé sur Haïti, soulignant la beauté du pays et la résilience de ses habitants. Il nous font également part de leur réflexion sur l’apprentissage interculturel, les défis de l’adaptation et la richesse des échanges humains.

Merci à la Direction du développement et de la coopération – DDC pour avoir soutenu ce projet.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner