Appui à l'Institut Interculturel pour la paix dans la Région des Grands Lacs

Appui à l’Institut Interculturel pour la paix dans la Région des Grands Lacs

Grands Lacs République Démocratique du Congo
du 1 juin 2015 au 31 mai 2016

Pole Institute est un Institut Interculturel dans la Région des Grands Lacs. Son siège est basé à Goma, à Est de la RDC. Il est né du défi que s’est imposé un groupe de personnes du Nord et du Sud-Kivu (RDC) de croiser leurs regards dans un contexte de crise émaillé de beaucoup d’événements malheureux, caractérisé par des cycles de violences, de pauvreté, de mauvaise gouvernance, et de l’insécurité. 

Solange Gasanganirwa travaille auprès de  l’institut Pole dans l’appui aux projets qui visent l’émancipation de la femme atravers la mise en réseau avec d’autres femmes de la région,  promouvant ainsi l’échange multiculturel, mais aussi dans le renfort de capacités par l’alphabétisation, la formation, l’autonomisation socio-économique. 

Jeannete Lwamushi travaille auprès du centre de documentation de Pole, le plus grand et le plus fréquenté de la région. Le but de ce travail est d’encadrer les jeunes afin de les inciter à la lecture, l’échange entre eux et les pousser au débat intellectuel et démocratique pacifique.