Appui et développement des approches genre au Nord-Kivu

Appui et développement des approches genre au Nord-Kivu

Grands Lacs République Démocratique du Congo
du 1 juillet 2009 au 30 septembre 2011

Pole Institute est  un « institut interculturel dans les Grands Lacs ». Il s’agit d’un institut de recherche, de formation et d’information actif favorisant la promotion de la paix, de la citoyenneté et le dialogue. Les instruments utilisés sont les publications (études, revue « Regards croisés »,…), les formations, les espaces de dialogue, la production d’émissions radio et le site web. Pole mène des action au niveau politique, économique et culturel.

Eirene Suisse appuie Pole Institute avec l’objectif de renforcer leurs initiatives pour la promotion de la cohabitation pacifique entre les communautés ethniques et pour une culture de la paix. Véronique Isenmann Ghrandi a intégré l’équipe de Pole Institute en tant que conseillère pour le renforcement du programme « cohabitation pacifique entre les communautés ethniques et culture de la paix ». Elle collabore au développement des approches genre et à la mise en oeuvre d’un système cohérent d’information et de gestion des données.

  • Appui aux chercheurs sur la recherche sur les mythes porteurs, impact des mythes et croyances au quotidien, mesure de l’impact sur le processus de transformation des conflits et le vivre-ensemble.