Dépasser la haine

Dépasser la haine

Grands Lacs
du 1 janvier 2008 au 31 décembre 2011

Ce projet à plusieurs facettes consiste en la publication d’un livre contenant des témoignages directs, des photographies et un conte. Un CD audio est également édité. Un colloque intitulé « Dépasser la haine dans les Grands lacs : quelles pratiques de terrain ? » aura également lieu à Goma en décembre 2011.

Au-delà d’une éprouvante traversée de l’horreur, ce projet donne à voir et à entendre l’oeuvre de sentinelles qui, sur le terrain, ne laissent jamais la haine avoir le dernier mot. Au quotidien, ils osent affronter l’adversité pour construire un avenir où la dignité de toute personne, quelle que soit son origine, puisse enfin être reconnue. Ces étincelles d’humanité apportent une réflexion de portée universelle sur l’émergence de la résistance et du pardon en temps de crise.

Retrouvez notre revue de presse complète avec tous les articles et interviews publiés dans les journaux, ainsi que toutes les émissions radios auxquels nos témoins ont participés. Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter les témoignages vivants de Laurien Ntezimana, témoin et acteur de paix dans la région des Grands Lacs, et Sandra Korol, dramaturge et auteure du conte qui se toruve dans le livre.

[img_assist|nid=10843|title=|desc=|link=none|align=middle|width=760|height=218]

Partenaires du projet : La Cotmec, Eirene Suisse, les Editions d’En-Bas, les Editions Couleur livres (Belgique) et les Editions Charles Leopold Mayer

« 

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner