"Empowerment" des organisations locales de femmes à travers l'instrument des radios communautaires à Manille

« Empowerment » des organisations locales de femmes à travers l’instrument des radios communautaires à Manille

Anciennes régions d'affectation Anciens pays d'affectation
du 3 avril 2006 au 20 décembre 2009

Dès le printemps 2006, GVOM a initié une nouvelle collaboration avec ISIS International à Manille, aux Philippines. Ce faisant, GVOM s’est ouvert à la région Asie- Pacifique, une première ! ISIS International est une organisation féministe consacrée aux besoins des femmes en information et en communication.. Le bureau de Manille a été établi en 1991 et il dessert toute la région Asie-Pacifique. Il existe également des bureaux en Afrique et en Amérique latine. A Manille, les activités se focalisent sur la formation des femmes, l’information, communication et le lobbying. ISIS International est reconnu pour sa vaste expérience dans le domaine de la communication, notamment sa formation en radio communautaire, mais également son travail sur internet, son centre de documentation, ses vidéos, ses publications, etc…  travail toujours centré sur les thèmes liés aux femmes, à la promotion des droits des  femmes et à la promotion de la paix.

Depuis de nombreuses années GVOM appuie des organisations en Amérique centrale et latine qui défendent l’égalité homme/femme et l’émancipation des femmes. Parallèlement et toujours dans cette même région, GVOM s’est engagé depuis près de 10 ans dans des projets liés aux médias alternatifs, qu’il s’agisse de radio communautaire, ou de photographie sociale.

La décision de GVOM de se lancer dans une région jusque-là inconnue est ancrée dans la notion même que l’association se fait de l’échange. La construction d’une relation de partenariat avec ISIS  a pour objectifs d’élargir et de renforcer  l’expérience de GVOM dans ces deux domaines, tout en favorisant l’échange d’expériences entre la région Amérique latine-Caraïbes et la région Asie-Pacifique: Il est prévu dans les prochaines années de favoriser les échanges entre ISIS à Manille et les partenaires latino américains de GVOM.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner