Réhabilitation intégrale et défense des droits des enfants et jeunes handicapés au Salvador (2)

Réhabilitation intégrale et défense des droits des enfants et jeunes handicapés au Salvador (2)

Amérique Centrale Salvador
du 1 décembre 2012 au 30 novembre 2014

Suite de la phase 1 du projet de Réhabilitation Basée dans la Communauté mis en oeuvre par l’organisation salvadorienne Los Angelitos: il s’agissait de procéder à la réhabilitation intégrale des enfants et jeunes handicapés au Salvador et lutter pour que leurs droits soient reconnus et appliqués dans leur globalité au sein de la société salvadorienne.

La physiothérapeute Carole Buccella, déjà impliquée dans la phase 1 a poursuivi son appui technique et méthodologique à plusieurs niveaux:

1. Former et superviser périodiquement le personnel technique de Los Angelitos ainsi que les promotrices de santé dans les départements autres que Chalatenango car c’est la professionnelle la plus expérimentée en ce qui concerne l’attention aux enfants.
2. Contribuer à unifier les lignes directrices de formation destinées aux promoteurs/trices ainsi qu’aux parents d’enfants handicapés.
3. Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges “du/de la promoteur/trice en réhabilitation” à l’intention du Ministère de la Santé Salvadorien afin que cette profession soit reconnue au niveau gouvernemental.
4. Contribuer au projet de capitalisation de l’expérience en RBC menée par Los Angelitos et ALGES en vue de la réalisation de publications.