Camille Anne rêvait de voyages et d’échanges avec d’autres cultures lorsqu’elle était sur les bancs de l’Université de Lausanne. Avec son Master en Arts en poche et une première expérience en tourisme et journalisme, elle a travaillé comme assistante de projets pour l’Organisation internationale pour les migrations en République de Moldavie, avant de revenir en Suisse auprès de différentes organisations, comme Amnesty International, toutes dédiées à la défense et à la promotion des droits humains, où elle a été chargée de communication et de gestion de projets.

Souhaitant vivre une expérience de terrain et voir de ses propres yeux ce qui se passe réellement afin d’y faire sa part, elle part comme volontaire en Haïti auprès du CRESFED. Conseillère en communication, elle propose de nouvelles méthodologies et stratégies pour améliorer la visibilité de l’organisation et inciter davantage de citoyens haïtiens à participer au développement de leur communauté.

Cet échange professionnel, mais surtout humain, a permis un enrichissement mutuel précieux tout au long de son volontariat qui s’est déroulé de novembre 2014 à novembre 2016.


Retour sur le travail de Camille Anne Châtelain par deux membres du CRESFED

Pour avoir une idée d’une partie de son travail au sein du CRESFED et de l’actualité qui a tristement marqué l’année 2016, vous pouvez consulter plusieurs articles sur le site internet de notre partenaire: Editorial sur les droits des femmes en Haïti, Haïti en deuil, ou L’Ouragan Matthew

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner