Cécile Blunier est titulaire d’un master en enseignement spécialisé à l’Université de Genève. Parallèlement à ses études, elle a acquis de l’expérience auprès de personnes en situation de handicap dans différents contextes. Empathique, curieuse et créative, elle est sensible aux inégalités d’opportunités qui peuvent toucher ces personnes, et s’intéresse plus particulièrement à l’accès à l’éducation et à l’école.

En 2017-2018, elle collabore 8 mois comme stagiaire avec l’équipe de Los Angelitos dans le département de Chalatenango, partageant ses connaissances pédagogiques et méthodologiques avec différent.e.s professionnel.e.s, familles de l’association, et avec des enseignant.e.s.

De retour en Suisse, elle travaille pendant 4 ans comme enseignante spécialisée à Genève, avec toujours dans un coin de tête l’envie de retourner au Salvador.

Elle s’engage à nouveau avec Eirene Suisse pour une durée de 3 ans auprès de l’association « Los Angelitos », afin de mettre à profit ses compétences dans le domaine de l’inclusion scolaire.

Vous pouvez consulter son blog ici.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails