Le 15 septembre notre partenaire ougandais Refugee Law Project à lancé son nouveau film-documentaire intitulé « Bringing Up Our Enemies ». Le film traite la thématique de violences sexuelles liées aux conflits et résume les années de travail de RLP avec la communauté Banyamulenge qui se débat avec les réalités de la gestion des conséquences de ces violences.

Le film montre de manière très directe, avec des témoignages des victimes, ce que signifie pour une communauté d’accepter les impacts de la violence sexuelle liée aux conflits et d’élever des enfants nés de viols. « Bringing Up Our Enemies » cherche à démontrer qu’il n’existe pas de solution unique pour remédier aux impacts de la violence sexuelle liée aux conflits, et montre la complexité à laquelle on doit faire face dans la gestion des préjudices liés à la guerre.

Le film présente des images sensibles. Il est disponible (en anglais) dans la page YouTube de RLP.

Cliquez ici pour voir le film

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails