Face à la situation de pandémie de Coronavirus, des mesures importantes ont été mises en place :

– Volontaires et personnel sur le terrain :

Les volontaires ont été sensibilisés à prendre des mesures de prévention renforcées, à rester chez-eux tant que possible, ainsi qu’à faire quelques réserves de précaution dans le cas d’une éventuelle quarantaine ou situation de confinement.

À ce jour, presque tous nos volontaires sont encore sur le terrain et se sentent en sécurité pour l’instant. Les coordinateurs sont en contact constant avec eux pour suivre la situation de très près. Les pays dans lesquels nous œuvrons ont recensé très peu de cas, voire aucun cas, pour le moment.

– Équipe de coordination et événements en Suisse :

L’équipe s’est organisée pour travailler depuis la maison dès lundi 16 mars. Pour toute question, merci de nous contacter par e-mail ou via notre formulaire de contact.

Les formations, réunions, voyages et événements prévus au printemps seront reportés. Des solutions à distances pourraient être mises en place selon les cas, et nous vous tiendrons informés.

– Offres d’emploi et recrutement: 

L’incertitude concernant la durée des mesures prises face au Coronavirus ne nous permet pas de planifier des départs dans les mois prochains. Toutefois, en prévision de la reprise des projets de nos partenaires, nous vous invitons à consulter les offres d’emplois sur notre site, et à nous contacter si vous êtes intéressé par un engagement au sud. Les recrutements reprendront de façon active dès que la situation sera rétablie.

Tout notre système tourne au ralenti et nous faisons notre possible pour assurer une veille au niveau de nos volontaires sur le terrain et des projets menés par nos partenaires. Par conséquent, notre association a plus que jamais besoin de votre soutien !

Prenez soin de vous, et surtout restez chez-vous! #StayHome