La Coordination Europe-Haïti fut créée fin 2003. Elle comprend des organisations et plates-formes de la société civile de différents pays européens, pour la plupart Etats-membres de l’UE. Les objectifs de la plate-forme sont les suivants:

– La réunification des organisations, mouvements et groupes en Europe actifs dans le domaine des droits humains et du développement durable en Haïti et partager mutuellement des informations pertinentes concernant Haïti.

– La disposition d’une voix à la société civile haïtienne pour s’exprimer sur la politique des acteurs internationaux dans leur pays, particulièrement la politique et les actions de l’Union Européenne et de ses Etats Membres.

– La constitution de la plateforme en tant qu’avocat fiable et efficace en faveur des intérêts de la société civile haïtienne, afin de promouvoir une relation constructive entre l’UE et Haïti, à travers le dialogue politique, les relations et politiques commerciales, ainsi que la coopération au développement.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner