Omoana est une organisation d’entraide fondée en 2003 par des jeunes de Suisse romande. L’association est active en Ouganda dans les milieux de la santé (et plus particulièrement du VIH/sida), de la microfinance, de l’agriculture et de l’éducation. Nous tenons à ce que nos projets demeurent innovateurs et répondent aux défis actuels de l’aide au développement.

Omoana signifie « enfant » en luganda, langue parlée au Sud de l’Ouganda. Les jeunes Ougandais manifestent une vraie force et l’envie de s’en sortir. L’association aide des familles vulnérables des régions de Jinja et de Gulu en agissant dans une collaboration et une confiance réciproque avec des partenaires locaux. L’écoute et la compréhension sont primordiales dans sa démarche, afin que le soutien ait du sens dans un contexte où cultures et réalités locales ont leur place.

 

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner