Appui à l'amélioration des conditions de vie et à l'émancipation  des femmes de la Côte atlantique du Nicaragua

Appui à l’amélioration des conditions de vie et à l’émancipation des femmes de la Côte atlantique du Nicaragua

Amérique Centrale Nicaragua
du 1 juin 2012 au 31 mai 2013

Stage de 12 mois au sein du CEIMM,un centre de recherche sur la question de genre depuis une perspective multiethnique. Ce centre dépend de la URACCAN.

Le CEIMM souhaite faire progresser les droits des femmes et renforcer le leadership ces dernières par le biais de leur formation afin qu’elles puissent, par la suite, avoir une incidence, en tant que femmes, dans les politiques publiques. En envoyant auprès du CEIMM une anthropologue sociale avec une orientation en économie politique pour 12 mois dès juin 2012, Eirene Suisse a répondu à une demande de renforcement des compétences locales dans le cadre de son partenariat avec cet institut. La coopérante, ethnologue de formation, a eu pour mission de conseiller l’équipe de recherche et de formation du CEIMM à Bluefields. Elle a aidé cette dernière à développer ses compétences méthodologiques en matière d’analyse et de recherche depuis une perspective interculturelle de genre. Elle a également eu pour tâches de soutenir le processus de mutualisation des expériences du CEIMM et de consolilder sa poliltique de communication.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner