
Appui au Programme de Formation du Réseau National de Défense des Droits Humains pour promouvoir les droits humains dans la société civile haïtienne.
Haïti
L’objectif général du programme de formation du RNDDH est de contribuer à la réalisation d’un Etat de droit en Haïti, où tous les Haïtiens connaissent leurs devoirs et leurs droits et s’assurent qu’ils soient respectés.
Les objectifs spécifiques du programme de formation sont :
- Fournir aux Haïtiens une connaissance pratique en droits humains et renforcer leur capacité à appliquer cette connaissance dans leur communauté respective
- Porter les structures locales déjà existantes à s’impliquer davantage dans la promotion et la défense des droits humains
La volontaire a exercé la fonction de formatrice en Droits Humains, en appui au Programme de Formation en Droits Humains (PFDH) du Réseau National de Défense des Droits Humain (RNDDH), basé à Port-au-Prince et ses groupes régionaux. Une nouvelle approche dans la formation en droits humains a été développée au sein du Programme de Formation du RNDDH, à travers l’utilisation de méthodologies participatives, afin que les personnes formées partent de leurs expériences et connaissances propres. Ceci a contribué à ce que le groupe de personnes formées s’approprie le contenu de la formation et l’intègre mieux dans ses pratiques quotidiennes.
«
