Construction et amélioration d'habitat dans les municipalités de Managua, Masaya, Granada, Carazo et Matagalpa.

Construction et amélioration d’habitat dans les municipalités de Managua, Masaya, Granada, Carazo et Matagalpa.

Amérique Centrale Nicaragua
du 8 avril 2016 au 30 avril 2018

Il manquerait près d’un million de logements au Nicaragua, le pays le plus pauvre d’Amérique centrale: faute de moyens, 78 % des Nicaraguayens vivent dans des logements inadéquats, sans accès à l’eau et l’électricité, souvent construits dans des zones dangereuses avec des matériaux qui ne résistent pas aux catastrophes naturelles qui touchent régulièrement le pays.

L’association nicaraguayenne Roncalli Juan XXIII s’est donnée pour mission de venir en aide à ces personnes en leur facilitant l’accès au crédit et en organisant des programmes de construction et d’auto-construction d’habitations. Désireuse de renforcer son savoir-faire technique et méthodologique, elle a fait appel à Eirene Suisse.

Répondant au souhait de son partenaire, Eirene Suisse lui a mis à disposition une ingénieure civile formée à Genève, Mélanie Lutz. Mélanie a renforcé l’équipe technique de l’association basée à Managua pour deux ans en lui apportant ses compétences et ses connaissances.

Vous pouvez suivre Mélanie sur son blog.

« 

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner