Recherche Action sur le mieux-vivre ensemble

Grands Lacs République Démocratique du Congo Rwanda
du 1 mars 2012 au 31 août 2012

Patrick est affecté dans la région des Grands Lacs (Rwanda et RDC), auprès de Pole Institute, pour un projet de recherche-action sur la gestion communautaire de la question foncière au Nord-kivu.

Son stage se décline en quatre tâches principales: 1) la recherche documentaire: il est intégré à l’équipe chargée d’accumuler des informations sur un sujet et cherche donc les documents nécessaires et disponibles dans la région des Grands Lacs ; 2) la préparation des enquêtes conscientisantes et descentes sur le terrain: il est intégré à l’équipe chargée d’élaborer et de planifier de façon participative les recherches afin d’inciter les populations locales à prendre conscience de leurs problèmes et à devenir actrices de changements ; 3) le suivi / reporting: il contribue à récolter, analyser et interpréter les données récoltées et participera donc à la rédaction de rapports ; 4) le développement d’outils informatiques et de communication : afin de toucher une large partie de la population, il soutiendra Pole Institute dans son travail de promotion et de diffusion de l’information.

Cette affectation a pour buts, notamment, de permettre l’acquisition de compétences et d’expériences professionnelles dans le domaine de la coopération internationale pour Patrick, mais également d’apporter un appui à Pole institute dans la réalisation du travail sur la question foncière.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner