Souveraineté alimentaire en Haïti

Souveraineté alimentaire en Haïti

Haïti
du 5 janvier 2016 au 1 septembre 2016

Eirene Suisse a mis à disposition de l’IRATAM, fondation haïtienne qui promeut des modèles d’agriculture durable par le biais de la formation et en proposant un appui technique sur le terrain, un spécialiste en transition écologique. L’objectif de ce partenariat était de renforcer les capacités associatives, entrepreneuriales et techniques de la PECOCANE (Plateforme des Coopératives Caféières du Nord-Est, organisation qui comporte aujourd’hui plus de 2000 membres) ainsi que de consolider et de pérenniser les acquis des activités d’agriculture durable dans les montagnes du Nord-Est d’Haïti.

Les buts de notre volontaire, Christian Ruch, étaient de : 

  • Définir une stratégie de gestion pour les coopératives présentes au sein de la PECOCANE avec les collaborateurs de l’Iratam. Pour ce faire, il s’agira principalement d’évaluer les besoins des coopératives et de mettre en place des outils de gestion et de suivi.
  • Former les collaborateurs de l’Iratam afin qu’ils soient capables de mettre en oeuvre la stratégie définie.
  • Former des personnes clés des coopératives afin que les collaborateurs gèrent de manière efficace leurs ressources.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner