Marie Bovet
Marie Bovet est diplômée d’un Bachelor of Arts en Anthropologie Sociale de l’Université de Fribourg, avec une spécialisation en Business Communication. Elle a également obtenu un Master of Arts en Public Management and Policy de l’Université de Berne, avec une option en Sciences Politiques. De par ses études, elle s’intéresse particulièrement au renforcement institutionnel et à la gestion de programmes dans des contextes multiples.
Elle a également acquis une solide expérience professionnelle au sein du Secrétariat d’État aux migrations en Suisse, où elle a exercé en tant que spécialiste asile. En tant que stagiaire académique à l’Ambassade de Suisse au Costa Rica, Marie a rédigé des rapports sur la situation économique, politique et culturelle de plusieurs pays d’Amérique centrale, et a participé à la gestion des projets de l’Ambassade. Son engagement humanitaire est également notable, avec des missions en tant qu’observatrice des droits humains pour Peace Watch Switzerland en Israël et en Palestine, et en tant que cheffe de projets pour Midnight Sport & Culture, où elle a participé à la promotion de la participation des femmes et a géré des événements communautaires.
À partir d’août 2024, Marie s’engagera auprès de l’association Mary Barreda au Nicaragua pour renforcer les capacités institutionnelles de l’organisation. En tant que volontaire spécialisée en gestion de programmes, communication et plaidoyer, elle formera le personnel de l’association pour améliorer leurs compétences opérationnelles en gestion de projets, recherche de fonds et communication.