du 17Nov au 17Nov

Cette année encore, Eirene Suisse soutient le Prix du jury des Jeunes OPERA PRIMA au Festival FILMAR en América Latina, qui aura lieu du 15 novembre au 1er décembre 2019 à Genève.

Le dimanche 17 novembre à 18h45 un.e représentant.e d’Eirene Suisse interviendra auprès du public lors d’une projection-débat autour du film Cachada de Marlén Viñayo (El Salvador).

CACHADA de Marlén Viñayo, El Salvador, 2019

Synopsis: San Salvador et ses rues animées. Avec La Cachada Teatro, cinq femmes racontent et mettent en scène leur quotidien de vendeuses ambulantes et mères célibataires. Sans détours, elles partagent leurs souffrances et leurs rêves. Une immersion poignante au cœur d’un espace où les femmes, ensemble, s’aident à surmonter une dure réalité et s’affirment avec dignité. Une humble et belle leçon de résilience, par de véritables héroïnes.

Pour cette 21e édition du Festival FILMAR en América Latina, plus de 80 œuvres cinématographiques, dont 16 films en compétition, seront projetées. Une exposition, une conférence et trois tables-rondes figurent également à l’affiche. Le public pourra débattre avec 25 invité-e-s venu-e-s-d’Amérique latine et de Suisse.

Le Jury des Jeunes décerne le prix OPERA PRIMA du festival FILMAR en América latina, grâce au soutien de Terre des Hommes Suisse, Eirene Suisse et SWISSAID Genève.
Les élèves venant des Collèges Sismondi, Voltaire, de Saussure, Ecole Internationale et Institut Florimont vont visionner 8 films de jeunes cinéastes latino-américains et seront coachés par le réalisateur colombien Jorge Cadena afin de prendre une décision articulée et réfléchie.
Le 1er décembre, lors de la cérémonie de clôture, les membres du Jury liront publiquement l’annonce de leur décision.

Plus d’informations sur le festival: http://filmaramlat.ch/

publié le