Notre responsable des programmes d’Amérique centrale et Hispaniola Patricia Carron, notre volontaire Michèle Michaud et Karla Laguna avocate nicaraguayenne et spécialiste en violences basées sur le genre étaient en direct sur Radio Chablais avec Florian Barbey pour présenter le travail de notre partenaire local l’Asociación Mary Barreda au Nicaragua.

Michèle Michaud nous raconte son parcours professionnel ainsi que son engagement avec notre partenaire dans la région de León. Avec 34 ans d’existence, l’Asociación Mary Barreda a développé une variété de pratiques dans la prévention et l’accompagnement psychosocial des personnes à risque ou victimes de violences basées sur le genre. Le partenaire vise également à soutenir les femmes en situation d’exploitation sexuelle commerciale afin qu’elles puissent sortir de cette situation à risque. L’équipe du partenaire est composée d’avocats, de psychologues ainsi que des travailleurs sociaux. Michèle et Karla nous font part également du taux de féminicide élevé, de la pauvreté et des racines de ces situations au Nicaragua.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner