Michèle Michaud est diplômée d’un Bachelor en Travail social en 2014. Puis, elle a été engagée pour développer le secteur Jeunesse de l’Action Socioculturelle – Vallée du Trient sur quatre communes en tant qu’animatrice socioculturelle à 50% (rattaché au Centre de Loisirs et Culture de Martigny). En parallèle, elle a obtenu un Master en Travail social en « pilotage d’intervention sociale » en 2019. Dès son obtention, elle a effectué des mandats pour des communes, des institutions ou des écoles.

Depuis son plus jeune âge, Michèle s’intéresse à la coopération au développement. A 16 ans, elle rejoint une association pour faire des voyages au Kosovo et en Moldavie. Afin d’intégrer la Haute Ecole de Travail Social, elle effectue une année de stage probatoire au sein d’une petite ONG en Bolivie : La Casa Waki. Très investie, Michèle est également monitrice en natation au sein de Sport Handicap Sierre. Amatrice de théâtre, elle débute dans l’improvisation théâtrale, puis, mêle passion et travail social en intégrant la troupe de théâtre-forum : Silex.

En 2018, c’est avec beaucoup d’entrain qu’elle a collaboré avec Eirene Suisse dans un projet d’échange Sud-Nord. La possibilité de collaborer avec Michaël Hammond du Nicaragua pour repeindre le sous-voie de la commune de Vernayaz a renforcé son envie de repartir au Sud et d’affiner ses compétences. Avec Eirene Suisse, Michèle rejoindra Michaël Hammond au Nicaragua dans l’association Murales RACCS.

Pour ne rien louper de son expérience au Nicaragua, rendez-vous sur son blog.

Projet de fresques murales à Vernayaz (VS)projet d’échange Sud-Nord