A l’occasion du 180ème anniversaire de l’émancipation de l’esclavage (27 août), notre partenaire la Fundación MURALES RACCS a réalisé, avec un groupe de 30 participant.e.s comprenant des promoteurs et promotrices, un artiste, un technicien municipal et des bénéficiaires, un nouveau mural à Corn Island.

Ce mural est composé des dessins emblématiques faisant allusion à la culture et à l’histoire de Corn Island, les dessins ont été proposés par les jeunes promoteurs.trices et réalisés avec l’aide de l’artiste.  Le mural est situé dans le quartier de Brig Bay #1, sur le côté droit de la jetée municipale de Corn Island, et présente des dessins de « La Reyna de Corn Island », « La Sopa del Cangrejo » et « Sus Playas ».

Cette activité s’inscrit dans le projet « La jeunesse de la Côte Caraïbe du Nicaragua construit son futur au travers de l’art et de la culture », appuyé par notre volontaire Michèle Michaud.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails