Dans sa lettre circulaire, StĂ©phane nous raconte les nombreuses nouvelles depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Il nous annonce la fermeture de FADCANIC, l’ONG pour laquelle il s’Ă©tait engagĂ© depuis 2015 et nous fait un bref aperçu de la situation nicaraguayenne.

Ensuite, il nous fait part de sa nouvelle mission Ă  l’UniversitĂ© de Bluefields Indian Caribbean University, couramment appelĂ©e BICU au sein de la facultĂ© de biologie marine. Dans ses tâches, StĂ©phane assiste le professeur de chimie organique de l’UniversitĂ© avec des exercices pratiques. Il a Ă©galement l’opportunitĂ© de poursuivre avec quelques thĂ©matiques qu’il avait mis en place lors de son travail au sein de FADCANIC, comme l’Ă©laboration des savons Ă  l’huile de noix de coco.

Enfin, StĂ©phane nous raconte brièvement sa petite virĂ©e au Costa Rica ainsi que l’arrivĂ©e de la pĂ©riode des ouragans au Nicaragua.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner