Dans sa lettre circulaire, Stéphane nous raconte les nombreuses nouvelles depuis le début de l’année. Il nous annonce la fermeture de FADCANIC, l’ONG pour laquelle il s’était engagé depuis 2015 et nous fait un bref aperçu de la situation nicaraguayenne.

Ensuite, il nous fait part de sa nouvelle mission à l’Université de Bluefields Indian Caribbean University, couramment appelée BICU au sein de la faculté de biologie marine. Dans ses tâches, Stéphane assiste le professeur de chimie organique de l’Université avec des exercices pratiques. Il a également l’opportunité de poursuivre avec quelques thématiques qu’il avait mis en place lors de son travail au sein de FADCANIC, comme l’élaboration des savons à l’huile de noix de coco.

Enfin, Stéphane nous raconte brièvement sa petite virée au Costa Rica ainsi que l’arrivée de la période des ouragans au Nicaragua.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails