Voici les espoirs et les souhaits que les parents de jeunes en situation de handicap ont exprimés au travers de la Plateforme revendiquant les droits de ces derniers :

  • « Que nos fils et filles en situation de handicap aient la possibilité de créer des initiatives économiques qui leur permettent d’être autonomes ».
  • « Des bourses et des possibilités d’accès à une éducation inclusive de qualité sont nécessaires ».
  • « En Tecoluca, nous avons besoin que le ou la futur.e maire et son conseil municipal travaillent ensemble avec les mères, les pères et les familles d’enfants en situation de handicap afin de créer une municipalité axée sur les droits ».

Voici quelques-unes des pétitions des mères qui composent le conseil d’administration local de l’association Los Angelitos de Tecoluca et San Carlos Lempa. Elles ont remis la Plateforme revendiquant les droits des jeunes en situation de handicap à l’une des candidates au poste de maire de la municipalité de Tecoluca, San Vicente, pour la période 2021-2024.

Los Angelitos est active dans d’autres municipalités du Salvador qui partagent les mêmes besoins. Toutes les communautés touchées par cette problématique espèrent que leurs demandes seront prises en compte et que les nouveaux et nouvelles maires seront proches des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs familles.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails