Des communautés marginalisées du Département de Managua actrices de leur développement

Des communautés marginalisées du Département de Managua actrices de leur développement

Amérique Centrale Nicaragua
du 2 mars 2015 au 28 février 2017

Edin Kobilic, spécialiste en sciences sociales, a été affecté pour une durée de deux ans au sein de l’ONG nicaraguayenne CANTERA. Cette organisation, basée à Managua, est spécialisée dans la formation basée sur la méthodologie de l’éducation populaire.

Le volontaire était chargé d’accompagner des jeunes de communautés paysannes du Département de Managua dans leurs efforts d’améliorer le processus de transformation de leurs productions tout en développant leurs capacités à s’organiser en tant que citoyens. A cette fin, il a participé à l’élaboration et l’organisation d’ateliers de formation portant sur des thématiques telles que: la protection de l’environnement, la migration, le genre, la souveraineté alimentaire, etc.

Ce projet s’est inscrit dans une volonté de CANTERA de lutter contre l’exode rural et la migration des jeunes paysans alors même que ces derniers sont directement touchés par les répercussions du réchauffement climatique.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner