Licenciée en Relations Internationales à l’Université de Genève, Alexandra Carter a ensuite fait un Master en Systèmes alimentaires et Gouvernance internationale à l’Université ouverte de Catalogne en Espagne.

Toujours intéressée par l’échange de connaissances et le développement organisationnel, Alexandra Carter a réalisé plusieurs activités de communication pour le Service d’Information Agricole à Berne, coordonné des projets pour le Forum mondial pour le conseil rural, et participé à des enquêtes pour l’Université de Sciences Appliquées de Berne.

Spécialiste en agro-écologie, communication, gestion participative et évaluation de projets, Alexandra Carter va appuyer le partenaire local Asociación de Desarrollo Económico Social (ADES), du 1er août 2019 au 28 février 2021, au Salvador.

L’ADES accompagne les populations locales et les aide à mieux s’organiser. Elle soutient également des programmes d’agriculture durable et des programmes de gestion des ressources d’eau.

Pour plus d’information sur l’ADES, consultez son site web.

Pour suivre les activités d’Alexandra Carter au sein d’ADES et quelques bribes de sa vie quotidienne, visitez son blog!

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner