Titulaire d’un Bachelor en sciences de l’hospitalité et management ainsi que de plusieurs formations en genre et diversités, Charlotte a depuis toujours été fascinée par les questions de genre et leurs impacts sur nos sociétés. Ainsi, elle est investie dans plusieurs associations et entreprend des projets dans le but de véhiculer des valeurs justes. Notamment en ce qui concerne les inégalités dont sont victimes les femmes et pour lesquelles elle agit avec une approche qui valorise et apprécie l’existant. 

Son esprit d’initiative et sa capacité d’organisation lui permettent notamment de superviser et de suivre plusieurs projets simultanément. Et c’est en soutien à l’organisation GWED-G durant deux ans que Charlotte souhaite aujourd’hui mettre à profit ses compétences en recherche de fonds, création et gestion de projets pour ainsi participer au renforcement du management interculturel et de la communication de l’organisation. En effet, les projets de GWED-G font naturellement échos à ses valeurs; rendre puis renforcer la parole des femmes, les visibiliser et valoriser leur participation dans la société, mais aussi les accompagner à prendre part à des activités traditionnellement masculines. Cela lui apparait comme fondamental pour arriver à une société plus équitable et résonne dans sa volonté d’accompagnement des populations vulnérables. Finalement, son engagement s’inscrit dans la continuité de ses combats quotidiens pour une égalité entre les genres permettant à chacun·e de dégager des solutions qui créent du sens et de la vie.

Please follow and like us:

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Twitter
Instagram
Facebook
LinkedIn
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner