Madeleine Colbert est diplômée d’un Master en anthropologie sociale et en sciences des religions en 2010. Puis, elle a été engagée dans plusieurs organisations œuvrant dans la coopération internationale telles que Sport-The Bridge et Helvetas. En parallèle à une première mission de volontariat au Nicaragua avec Comundo entre 2017 et 2020, elle a obtenu un Master en politiques et pratiques de développement.

Lors de cet engagement sur place, elle a accompagnée deux organisations locales dans les domaines de la promotion des femmes et des droits de l’enfant. A la fin de son affectation, elle a travaillé en tant que responsable de projets chez Vivamos Mejor Suisse où elle était responsable du pilotage, du développement et de la mise en œuvre du programme régional Amérique Centrale (Nicaragua, Honduras et Guatemala) dans les domaines de la formation préscolaire et de l’eau.

En 2022, Madeleine décide de repartir sur le terrain et de s’engager à nouveau au Amérique Centrale, région qu’elle affectionne tout particulièrement de par son expérience passée.

En 2023, elle commence une affectation avec Eirene Suisse auprès du partenaire ADES au Salvador pour appuyer l’équipe de l’association en gestion de projets et de programmes.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner