Le 17 juin 2021, notre partenaire local, la Fundación MURALES RACCS a réalisé, en coordination avec le ministère de l’environnement et des ressources naturelles du Nicaragua (MARENA), une activité de reforestation sur le bord de la route de la municipalité de Bluefields. De jeunes promoteurs et bénéficiaires de la Fundación MURALES RACCS ainsi que notre volontaire Michèle Michaud ont participé à cette activité. Le but était de sensibiliser les jeunes à l’importance de prendre soin de l’environnement. En effet, la Fundación MURALES RACCS, en plus de réaliser des activités artistiques, sportives et récréatives, essaie d’encourager les jeunes bénéficiaires du projet à adopter des bonnes pratiques au profit de l’environnement, de la communauté et d’eux-mêmes.

Cette activité s’inscrit dans le projet « La jeunesse de la Côte Caraïbe du Nicaragua construit son futur au travers de l’art et de la culture », appuyé par notre volontaire Michèle Michaud.

Ce projet bénéficie du soutien de la Fédération vaudoise de coopération et de l’Etat de Fribourg.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner