Voici quelques nouvelles des activités de notre volontaire Tamara au Nicaragua, dans le cadre de son projet en collaboration avec Los Pipitos : Huit mères d’enfants en situation de handicap du Capitulos de Los Pipitos à San Rafael del Sur provenant de différentes communautés (San Cristobal, El Bongo, san Rafael del Sur, Portillo, Pochomil, Citalapa, El Crucero, San Pablo, La Palmera). Avec le peu de temps à disposition, il a été question d’éveiller en elles la thématique du sport inclusif, qu’est-ce que cela représentait pour elles grâce à différentes images.

Elles ont pu repérer les lieux où effectuer des activités physiques tels que les terrains de sport, les écoles, mais aussi la rue, la rivière et les parcs. Par la suite elles ont identifié les acteurs pouvant être impliqués dans le processus de renforcement du sport inclusif dans leur communauté.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner