Tamara Strasser a débuté dans le domaine scientifique et médical avant de suivre sa passion et de s’orienter dans le sport. Elle obtient un Master en Science du mouvement et du sport avec un focus en activités physiques adaptées et santé. Elle a ensuite décider d’élargir son domaine de compétences en suivant un certificat d’études avancées en promotion de la santé et santé communautaire.

En parallèle de son parcours universitaire, Tamara s’est investie bénévolement en tant que maître de sport dans un hôpital pour des enfants en chambre et a proposé des activités en fonction des circonstances spécifiques de la maladie et des moyens mis à disposition.  Elle a également participé à une étude universitaire sur le comportement des enfants et des adolescents vis-à-vis du mouvement. Toujours guidée par son envie de lier sport et santé, elle a proposé des activités physiques adaptées et individualisées dans un service hospitalier de rééducation cardio-vasculaire.

Convaincue des bienfaits du sport et grande sportive elle-même, Tamara s’est impliquée dans la gestion de projets et de groupes dans le but de faire du sport un outil d’inclusion.

La volontaire a notamment œuvré en tant que coordinatrice des sports en fauteuil roulant en Romandie et s’est mobilisée pour sensilibiser un large public aux questions des personnes en situation de handicap. Tamara a poussé encore plus loin ses compétences et s’est investie dans la résolution de conflits et la médiation, et a encadré des équipes des nationales de basket-ball, tennis et tennis de table en fauteuil roulant.

L’échange culturel, le travail avec les communautés, l’intégration humaine et professionnelle grâce au sport dans un contexte fragile font partie de ses motivations et des défis majeurs de son engagement.

Suivez l’expérience de Tamara sur son blog.